Immobilier : la baisse des taux de crédit se poursuit en mai

Actualité rédigée par : empruntis.com, retrouvez l'article original sur http://www.empruntis.com



immobilier-la-baisse-des-taux-de-credit-se-poursuit-en-maiDepuis plusieurs mois, la courbe des taux de crédit immobilier ne s’inverse pas, au plus grand bonheur des emprunteurs. Le mois de mai 2016 ne fait pas exception à la règle puisque de nouvelles baisses sont observées dans chaque région.
Des taux de prêt à la baisse dans toute la France

Ce mois-ci, des reculs compris entre 0,05 point et 0,20 point sont ainsi affichés sur les durées d’emprunt privilégiées 15, 20 et 25 ans par rapport au mois précédent, aussi bien sur les taux mini ( pratiqués sur les meilleurs dossiers ) que sur les taux moyens. Nous relevons toutefois quelques stabilités sur les durées de prêt dites "extrêmes" de 10 et 30 ans.

Le meilleur taux de prêt immobilier est une nouvelle fois attribué à la région Nord qui enregistre des taux inédits de 1,04% sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans. Les autres régions proposent également des taux attractifs dès 1,25 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans (région Ile-de-France) et 1,75 % sur 25 ans (région Ouest). Des écarts de taux d’emprunt importants sont ainsi constatés d’une ville à l’autre. Ils peuvent en effet varier de 1,40 % à Paris et Orléans jusqu’à 1,55 % à Strasbourg sur des taux mini sur 20 ans.

Une variation qui joue sur le montant des mensualités et sur le coût du crédit. Ceux-ci baissent par rapport au mois dernier, quelles que soient la surface et la localisation souhaitées. Les gains sont encore plus notables pour les emprunteurs qui ont droit au Prêt à taux zéro (PTZ).
C’est le moment de comparer les taux de crédit immobilier !

Comment expliquer cette baisse des taux de crédit ? La compétitivité des banques est un élément de réponse. « Comme nous l’expliquions au début du mois, les établissements bancaires se livrent une guerre sans merci et ne veulent rien perdre : conserver les clients qui souhaitent renégocier leur prêt et attirer ceux qui souhaitent acheter, note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis. L’année 2016 est une année clé pour l’immobilier et les banques comptent bien en profiter. »

Ce contexte ultra concurrentiel où les banques se livrent une véritable guerre des taux permet aux emprunteurs de tirer leur épingle du jeu. Pour en bénéficier, il est essentiel de comparer avec l'aide d’un courtier comme Empruntis qui négociera la meilleure offre de prêt immobilier disponible sur le marché.

 

Associations & Syndicats d'IOBSP


AFIB

Syndicat IOBSP

LA MISSION DE L'AFIB : FEDERER ET REPRESENTER LA PROFESSION D'INTERMEDIAIRE DE CREDIT

Fédératrice des intermédiaires français du crédit, l'AFIB affiche une ambition claire et s'impose aujourd'hui comme le représentant de la profession auprès des pouvoirs publics et des .....

APIC

Association IOBSP

Créée en Juillet 2010 par les acteurs majeurs de la profession, l‘APIC a pour vocation de devenir l’organisme représentatif des intermédiaires de crédits exerçant en France, tant au niveau national qu’au niveau européen.
L‘APIC vous informe de toutes les évolutions du métier de courtage en prêts immobiliers.....

ANACOFI

Association IOBSP

Notre association est syndicat de branche de la finance indépendante et du conseil patrimonial de la CGPME.

Elle contrôle le principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers (environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs nationaux) et comprend également ..