Immobilier : top 10 des villes où il fait bon investir

Actualité rédigée par : empruntis.com, retrouvez l'article original sur http://www.empruntis.com



immobilier-top-10-des-villes-où-il-fait-bon-investirIl fait la pluie et le beau temps. Pour la 5ème édition de son palmarès, Explorimmoneuf surveille la météo de l'immobilier en présentant les 10 villes où il fait bon investir en 2016. Attirés par l’attractivité économique et la fluidité des différents marchés, les investisseurs sont au rendez-vous dans ces métropoles.


1) Toulouse : leader incontesté qui offre de beaux rendements,

2) Bordeaux : une belle progression,

3) Nantes : défend sa place sur le podium,

4) Rennes : un beau potentiel,

5) Lyon : une valeur sûre,

6) Tours : une surprise de taille,

7) Montpellier : conserve sa place,

8) Strasbourg : marque la reprise,

9) Villeurbanne : baisse de régime,

10) Reims : ferme le classement.

Dynamisme des villes et attractivité des taux de crédit

Pour établir ce top « ten », le site a tenu compte de nombreux indicateurs. La progression démographique et les évolutions de l'emploi et des effectifs universitaires sont ainsi analysées afin d’évaluer le dynamisme de chaque ville. Il observe également l’évolution des prix de l'immobilier neuf et de l'ancien, celle des loyers et la part des investisseurs.

« Si pour l’achat d’un bien le prix est un élément déterminant, l’attractivité d’une ville et la qualité de vie le sont aussi. Dans un contexte économique morose et d’incertitude fiscale, l’investissement dans la pierre (neuf et ancien) se révèle comme le placement le plus sûr pour se constituer un patrimoine », commente Olivier Marin, Rédacteur en chef d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf.

L'attractivité des taux de crédit immobilier tire le marché vers le haut et enregistre ce mois-ci de nouvelles baisses significatives. « Les taux mini : -15 centimes sur 7 ans, -11 centimes sur 15 ans et sur 20 ans, -9 centimes sur 25 ans et – 5 centimes sur 30 ans… Les taux moyens : - 10 centimes sur 7 ans, sur 10 ans et 25 ans, - 5 centimes sur 15 ans, - 15 centimes sur 20 ans », selon le baromètre des taux de prêt immobilier d'Empruntis.
Le dispositif loi Pinel rencontre le succès

Le dispositif de la loi Pinel est largement plébiscité par les investisseurs pour défiscaliser leur investissement locatif. Il offre en effet une réduction d'impôt sur le revenu avec un taux compris entre 12 % pour la location du bien sur une durée de 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 années.

Face au succès du Pinel, le Président de la République a décidé de le prolonger jusqu'en 2017. Le dispositif d'investissement locatif devrait maintenir la relance du marché et inciter les investisseurs à se lancer dans leur projet.
La pierre : une valeur refuge

Côté prix, « seules 10 métropoles sont encore baissières, les autres étant relativement stables ou en légère hausse ». Des hausses qui atteignent +1,1 % à Paris, +0,8 % en petite couronne, +1,0 % à Lyon et jusqu’à +1,5 % à Bordeaux selon le 81ème baromètre national MeilleursAgents.

Valeur refuge par excellence, l’immobilier n’est pas qu’une affaire de défiscalisation. « On n’achète pas un produit mais un logement », conclut Olivier Marin.

 

Associations & Syndicats d'IOBSP


AFIB

Syndicat IOBSP

LA MISSION DE L'AFIB : FEDERER ET REPRESENTER LA PROFESSION D'INTERMEDIAIRE DE CREDIT

Fédératrice des intermédiaires français du crédit, l'AFIB affiche une ambition claire et s'impose aujourd'hui comme le représentant de la profession auprès des pouvoirs publics et des .....

APIC

Association IOBSP

Créée en Juillet 2010 par les acteurs majeurs de la profession, l‘APIC a pour vocation de devenir l’organisme représentatif des intermédiaires de crédits exerçant en France, tant au niveau national qu’au niveau européen.
L‘APIC vous informe de toutes les évolutions du métier de courtage en prêts immobiliers.....

ANACOFI

Association IOBSP

Notre association est syndicat de branche de la finance indépendante et du conseil patrimonial de la CGPME.

Elle contrôle le principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers (environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs nationaux) et comprend également ..