- découvert bancaire : 1/4 des français vivent au delà du découvert autorisé, n'attendez pas pour solliciter un rachat de crédits

Actualité rédigée par : Estim Finance, retrouvez l'article original sur www.estim-finance.fr



-decouvert-bancaire-1/4-des-francais-vivent-au-dela-du-decouvert-autorise,-n'attendez-pas-pour-solliciter-un-rachat-de-creditsBien qu’en sensible amélioration depuis 5 ans, chaque fin de mois sonne le glas pour nombre des français.
Le découvert devient alors salutaire pour boucler les dernières dépenses afin de tenir jusqu’au versement du prochain salaire ; 1/4 français aurait épuisé leur découvert dès le 20 du mois.
Si l’utilisation du découvert est censée être une bulle d’oxygène temporaire, il est surtout le témoin de la gestion délicate, des revenus et dépenses de chaque foyer.
Encadré, le dépassement d’un découvert implique des frais limités à 80 €/mois (8 €/opération). La loi de régulation bancaire de 2013, étant passée par là, elle a permis d’alléger un solde final croissant en raison d’une absence de limite de frais.

Alors qu’elle est la solution pour palier à cette gestion délicate ?
Les diverses politiques prises dans le domaine et œuvrant dans l’amélioration du pouvoir d’achat, s'enchaînent mais finissent par se ressembler, elles n'apportent pas, à ce jour, de réponse pertinente pour espérer maîtriser le budget familial.
Si certains avancent qu’il faut accompagner et aider chaque titulaire d’un compte a mieux gérer ses revenus et dépenses, notamment via des applications mobile ; on n'observe pas encore, un réel intérêt a développer des outils d’accompagnement, de formation et d’information, ou alors et à la marge des banques en lignes, proposant des comptes bancaires sans prestation, donc sans découvert.
N'oublions pas qu’un découvert est aussi un crédit... une solution peut vous être proposée grâce au rachat de crédits. Ceci vous permettra d’intégrer votre découvert à vos autres prêts visant ainsi l'optimisation du couple mensualité réduite/durée.



Estim Finance vous guidera au mieux pour retrouver le contrôle de la gestion des charges de votre foyer.

C'est ainsi qu'on souhaite vous accompagner

 

Associations & Syndicats d'IOBSP


AFIB

Syndicat IOBSP

LA MISSION DE L'AFIB : FEDERER ET REPRESENTER LA PROFESSION D'INTERMEDIAIRE DE CREDIT

Fédératrice des intermédiaires français du crédit, l'AFIB affiche une ambition claire et s'impose aujourd'hui comme le représentant de la profession auprès des pouvoirs publics et des .....

APIC

Association IOBSP

Créée en Juillet 2010 par les acteurs majeurs de la profession, l‘APIC a pour vocation de devenir l’organisme représentatif des intermédiaires de crédits exerçant en France, tant au niveau national qu’au niveau européen.
L‘APIC vous informe de toutes les évolutions du métier de courtage en prêts immobiliers.....

ANACOFI

Association IOBSP

Notre association est syndicat de branche de la finance indépendante et du conseil patrimonial de la CGPME.

Elle contrôle le principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers (environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs nationaux) et comprend également ..